Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
veramo.over-blog.com

Qu'ils soient inspirés par une balade ou soufflés par l'amour de son entourage, ses poèmes laissent derrière eux des sourires et des mines rêveuses, bel héritage de son existence et de sa vision de la vie. Au fil de la vie est le premier recueil de Véramo un auteur originaire de Villiers dans l'Indre édité aux aux Éditions du Panthéon.

rêve au milieu des roses

rêve au milieu des roses

Rêve au milieu des roses

 

Oh ! toi jolie rose

Ta blancheur exprime la pureté, l’innocence, la paix

Donne-moi tes vertus

Tu es la fleur de l’éternité, le charme, l’amour chaste,

Couvre-moi de ta splendeur,

Ta sœur, la rose rouge, est le symbole de la puissance

De l’amour passionnel, elle exprime la profondeur de nos sentiments

Qu’elle nous apprenne à offrir notre cœur sans retenue

Et que nos sentiments soient profonds pour l’être aimé

Toi, la rose jaune, on n’ose pas t’offrir, tu es parfois méprisée

Car dans un couple, tu peux être un symbole de trahison

Où on peut croire, que tu es là pour une demande de pardon

Pour une infidélité,

Alors que tu es la rose de lumière, de chaleur, de soleil

Et tu peux exprimer des sentiments amicaux pour ton entourage.

Quand je regarde un bouquet de roses roses

Je ressens la douceur, l’affection, la pudeur de la beauté féminine

Ce sont des sentiments amoureux, plus doux que ceux de la rose rouge

Rassure-toi, toi qui es de couleur orange, tout le monde t’aime,

Avec ton arôme envoûtant, tu exprimes l’amour charnel,

L’admiration et l’enthousiasme pour l’être courtisé.

Alors, vous les roses, embaumez-moi de vos parfums

Et faites- moi rêver.

Véramo, Poète, Réaliste

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article