Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
veramo.over-blog.com

Qu'ils soient inspirés par une balade ou soufflés par l'amour de son entourage, ses poèmes laissent derrière eux des sourires et des mines rêveuses, bel héritage de son existence et de sa vision de la vie. Au fil de la vie est le premier recueil de Véramo un auteur originaire de Villiers dans l'Indre édité aux aux Éditions du Panthéon.

Le pélerin de l'inconnu

Le pèlerin de l’inconnu.

 

Je veux être le pèlerin de l’inconnu, celui qui voyage au gré du vent.

Je veux vivre l’instant présent dans le désert du temps en rejetant

Ce que j’ai vécu auparavant.

Je prendrais comme bagage, mon calepin, mon crayon, pour écrire.

J’écrirais ce que je ressens, je révèlerais les moments décevants

De ma vie passée.

Sur la route, je regarderais ce qui est beau, ce qui nous enchante.

Mais je me détournerais de tout le mal qui rode dans le monde.

Je voyagerais à travers les prairies, je longerais les rivières enchantées.

Les montagnes je les graviterais, j’irais jusqu’au sommet voir les nuages.

Tout ce que je verrais, je le mentionnerais dans mon journal.

Je n’irais pas chercher de l’or, ni de l’argent, mais j’irais chercher l’amour

La tolérance, le pardon.

Je veux être le pèlerin de l’inconnu, celui qui découvre un monde nouveau.

J’écrirais dans mon livre, le nom des arbres que je croiserais

Celui des oiseaux qui y vivent, les fleurs et les insectes qui les butinent.

Je ferais de ce recueil, un mémoire sur un homme qui veut vivre libre,

Libre d’un passé tumultueux, mais vivre au gré du vent sans contrainte.

Le pélerin de l'inconnu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article